vendredi 27 mars 2015

> Bonjour à tous,
>
> Comme prévu, j'ai recntré Mme BIR, adjointe de quartier Breil:Barberie accompagnée de Mrs Danieau, correspondant vie quotidienne, équipe quartier Breil-Barberie, Le May espaces verts de la CUN. Nous avons abordé les points suivants :
>
> 1 - prolongement du passage du Cèdre :
> Tassement des calcaires posés jusqu'à l'ouverture au public prévue mi-avril comme prévue.
> Réverbères : j'ai demandé une protection des ampoules pour éviter qu'ils soient vandalisés (vérification à faire)
> Pose d'un grillage le long du terrain de l'Ex-Ena - pas prévu initialement après discussion une demande va être faite
> Tranchée de raccordement : prévue sur le trottoir - ai demandé un contournement de l'emprise des racines des arbres déjà touchés par des travaux de voirie précédemment
> Pose de sabot pour le passage des handicapés en fauteuil roulant : prévu par la régie de la CUN
> Sécurité : ai demandé une attention particulière (prostitution, trafics divers etc....)
>
> 2 - Avant aménagement de la rue Massenet : la demande de concertation avec les riverains est prise en compte
>
> 3 - Nettoyage du terrain Ex-Ena avant l'été (enlèvement des ronces, et des accasias en pousse sauvage, tonte des herbes hautes) j'ai soulevé le problème sur la sécurité des personnes et des biens (présence de rôdeurs lors de la pose méridienne et en fin d'apm, feux de camp.....) une action va être demandée via préfecture ou CUN ?
>
> 4 - rue St Louis : problème de l'état des trottoirs qui obligent les personnes âgées à emprunter le milieu de la rue - une réflexion va avoir lieu
>
> 5 - j'ai précisé que nous comptions bien relancer la concertation avec M. Robert sur un projet immobilier intergénérationnel, que nous n'étions pas contre une mixité sociale, que nous étions contre une forte densité immobilière et ai réaffirmé notre volonté de partager nos réflexions, idées pour le bien commun. (état des réseaux, circulation, étude de sol complète etc...).
>
> 6 - J'ai oublié d'aborder le sujet du square du programme Villogia, je l'ai fait par un mail en soirée directement à Mme BIR.
>
> Remerciements pour l'écoute et la prise en considération des éléments de la vie quotidienne du quartier.
> M. Philippe Pellegrini